BORD EN CHAINE 2024 

 

 

Le bord en chaîne nous emmènera sur la côte sud de l’Angleterre, de Douvres à la Cornouaille, en passant par Brighton, l’île de Wight, et le Devon.

 

Les inscriptions seront ouvertes en ligne le mardi 9/1/2024 à 20h00 aux membres en ordre de cotisation 2024, puis validées par les chefs de bord.

 

Nombre d’équipiers: 5, plus le chef de bord.

 

   

 

 

CDB

Départ

Arrivée

Dates

Prix

Etapes possibles

Remarques

Philippe (parcours orange)

Nieuport

Portsmouth

Mer 19/6

10 jours

Sam 29/6

550 eur

Calais, Dover, Boulogne, Eastbourne, Newhaven, Cowes, Beaulieu, Yarmouth

Croisière côtière. Traversée de la Manche. Navigations de nuit et en quart possibles.

Guy

(parcours jaune)

Portsmouth

Bournemouth

Sam 29/6*

7 jours

Sam 6/7

385 eur

Cowes, Beaulieu, Lymington, Yarmouth, Poole, Lulworth Cove, Weymouth

Croisière côtière.

Pascal

(parcours vert)

Bournemouth

Plymouth

Sam 6/7*

8 jours

Dim 14/7

440 eur

Bournemouth, Poole, Lulworth Cove, Weymouth, Exmouth, Torquay, Dartmouth, Salcombe

Croisière côtière.

Catherine

(parcours bleu ciel)

Plymouth

Falmouth

Dim 14/7*

10 jours

Mer 24/7

550 eur

Torquay, Dartmouth, Salcombe, Fowey, Helford, Falmouth

Croisière côtière.

Bertrand

(parcours bleu marine)

Falmouth

Nieuport

Mer 24/7*

9 jours

Ven 2/8

495 eur

Falmouth, Guernesey, St Malo, Cherbourg, Dieppe, Cowes

Navigation en quart, jour et nuit. Rythme soutenu. Niveau moyen ou avancé requis. Parcours selon météo.

 

Les changements d’équipage se font officiellement à midi, sauf arrangement différent entre équipages montant et sortant. Le bateau doit être rendu nettoyé et vide (sauf fond d’épicerie), le plein de gasoil effectué, à la fin de chaque bord.

 

Chaque équipage organisera son transport: les trajets aller et retour de Belgique pourront se faire en train et/ou bus, ou co-voiturage arrangé par les équipages (conseil: regarder les options sur le site rome2rio.com).

 

*Suivant le lieu d’embarquement, un départ de Bruxelles la veille en milieu/fin d’après-midi sera peut-être nécessaire.

 

Au prix affiché s’ajoutent les frais de caisse de bord pour nourriture, frais de port, gasoil…

 

IMPORTANT: Un passeport est obligatoire pour le Royaume-Uni.

 

Conditions financières et d’annulation:

Art.53 du Règlement d’Ordre Intérieur:

Les bords en chaine sont des stages croisière qui s’enchaînent, le point de débarquement différant généralement du point de départ. Tous les bords doivent donc être assurés. Pour les bords en chaîne, un acompte de 20% du prix total de la croisière, non-remboursable, est à payer en ligne lors de la réservation d’une place; le solde est à payer au plus tard 3 mois avant la date de départ et ne sera remboursé en cas d’annulation après cette date, que si un autre membre peut occuper la place. En cas d’annulation d’un bord par le GCBF (avarie du bateau ou indisponibilité d’un chef de bord): il y aurait un remboursement integral des frais d’inscription et des billets de trajet payés, à concurrence d’une somme à fixer avant l’ouverture des inscriptions, par le Conseil d’Administration. A défaut d’être précisée en temps utile, cette somme eset fixée à 100eur.

- En cas de départ volontaire d’un équipier enc ours de navigation: aucun frais ni dédommagement ne sera remboursé.

- En cas d’obligation de quitter le bord signifiée à un équipier par le chef de bord, aucun frais ne sera en principe remboursé, mais le point de vue de l’équipier peut être entendu par le Conseil d’Administration, qui pourra le cas échéant décider de rembourser tout ou partie des frais.

 

- En cas d’annulation du bord par le GCBF, le bord sera remboursé aux équipiers (cf ROI) et une indemnité de 50 euros (1ère semaine et dernière semaine) ou 100 euros (les autres semaines) sera versée pour le dédommagement du voyage.

- Si l’équipier ne peut participer au bord pour quelque raison que ce soit (maladie, accident, covid…), le bord ne sera pas remboursé, sauf si l’équipier trouve une personne pour le remplacer.

 

-La destination pourrait être modifiée en raison de contraintes matérielles, météorologiques, sanitaires ou humaines.

 

Si vous souhaitez vous inscrire à un bord et que celui-ci est complet, vous pouvez contacter Bertrand (bertrand_hamelin@yahoo.fr) pour vous inscrire sur la liste d’attente, laquelle servira pour la validation des équipages par les chefs de bord et en cas de désistement.