BORD EN CHAINE 2023

Nous emmenera jusqu’en Nouvelle-Aquitaine (La Rochelle), puis remontera le long de la Bretagne Sud, Ouest et Nord, la Normandie et la Côte d’Opale jusque Nieuport.

Les inscriptions seront ouvertes en ligne le MARDI 10 JANVIER 2023 à 20h00 aux membres en ordre de cotisation 2023, puis validées par les chefs de bord.
Nombre d’équipiers: 5, plus le chef de bord.

 

 

Modalités

55 euros/jour.
Les changements d’équipage se font officiellement à midi, sauf arrangement différent entre équipages montant et sortant.

Le bateau doit être rendu nettoyé et vide (sauf fond d’épicerie), le plein de gasoil effectué, à la fin de chaque bord.

Au prix affiché s’ajoutent les frais de caisse de bord pour nourriture, frais de port, gasoil…

Les trajets aller et retour de Belgique pourront se faire en train (les ports d’embarquement sont bien desservis par la SNCF) ou en bus, avec billets à prendre individuellement, voire en co-voiturage arrangé par les équipages.

Conditions financières et d’annulation:

Art.53 du Règlement d’Ordre Intérieur:

Les bords en chaine sont des stages croisière qui s’enchaînent, le point de débarquement différant généralement du point de départ. Tous les bords doivent donc être assurés. Pour les bords en chaîne, un acompte de 20% du prix total de la croisière, non-remboursable, est à payer en ligne lors de la réservation d’une place; le solde est à payer au plus tard 3 mois avant la date de départ (soit le 10 mars) et ne sera remboursé en cas d’annulation après cette date, que si un autre membre peut occuper la place. En cas d’annulation d’un bord par le GCBF (avarie du bateau ou indisponibilité d’un chef de bord), il y aurait un remboursement intégral des frais d’inscription et des billets de trajet payés, à concurrence d’une somme à fixer avant l’ouverture des inscriptions, par le Conseil d’Administration. A défaut d’être précisée en temps utile, cette somme est fixée à 100eur.

En cas de départ volontaire d’un équipier en cours de navigation: aucun frais ni dédommagement ne sera remboursé.

En cas d’obligation de quitter le bord signifiée à un équipier par le chef de bord, aucun frais ne sera en principe remboursé, mais le point de vue de l’équipier peut être entendu par le Conseil d’Administration, qui pourra le cas échéant décider de rembourser tout ou partie des frais.
En cas d’annulation du bord par le GCBF, le bord sera remboursé aux équipiers (cf ROI) et une indemnité de 50 euros (1ère semaine et dernière semaine) ou 100 euros (les autres semaines) sera versée pour le dédommagement du voyage.

Si l’équipier ne peut participer au bord pour quelque raison que ce soit (maladie, accident, covid…), le bord ne sera pas remboursé, sauf si l’équipier trouve une personne pour le remplacer.

La destination pourrait être modifiée en raison de contraintes matérielles, météorologiques, sanitaires ou humaines.

Si vous souhaitez vous inscrire à un bord et que celui-ci est complet, vous pouvez contacter Bertrand (bertrand_hamelin@yahoo.fr) pour vous inscrire sur la liste d’attente, laquelle servira pour la validation des équipages par les chefs de bord et en cas de désistement.